NASH Il y a 53 produits.

par page
13 - 24 produits sur 53
13 - 24 produits sur 53

NASH, un constructeur mythique dans l’histoire de l’automobile

Pour NASH, l’histoire débute en 1916.

L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur NASH a été créé en 1916 aux Etats-Unis. C’est à cette date que la société Nash Motors a été fondée par Charles Williams Nash. Son activité d'origine était l'automobile. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Nash Quad. Le véhicule était équipé d’un moteur 4 cylindres, développant 28 chevaux. La Nash Quad a été commercialisée entre 1913 et 1928.

Depuis sa création, NASH a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

La marque regroupe 11 gammes et modèles de véhicules différents, eux-mêmes déclinés en un grand nombre de versions. Les véhicules sont des berlines, coupés et cabriolets. Sa société mère est Nash-Kelvinator Corporation.

Voitures d’exception, ces modèles NASH mythiques qui ont marqué l’histoire.

NASH est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Nash La Fayette qui est apparue en 1934. Sa production s’est arrêtée en 1940. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 8 cylindres en ligne de 3569 cm3 produisant 75 chevaux.

NASH, une marque et des véhicules populaires.

Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les NASH dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Nash 970 dans le film "Bonnie and Clyde," avec Warren Beatty et Faye Dunaway, sorti dans les salles en 1967.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais