OMEGA

OMEGA Il y a 334 produits.

par page
61 - 72 produits sur 334
61 - 72 produits sur 334

Le constructeur automobile OMEGA : des véhicules qui ont marqué l’histoire

C'est en 1922 que la marque OMEGA est née.

En France, on assiste en 1922 à la création d’une marque emblématique : le constructeur automobile OMEGA. La société a été créée par Gabriel Daubech et son métier d'origine était l'automobile. Quelque temps après la fondation de OMEGA, l'Oméga-Six était présentée au grand public. Le véhicule est équipé d’un moteur six cylindres, d'une cylindrée de 2 litres et développant une puissance de 50 chevaux. Mise en marché de 1922 à 1930, l'Oméga-Six a été vendue à 300 exemplaires.

Au cours de son existence, OMEGA a créé une gamme de véhicules diversifiée.

La marque a développé une gamme et modèle de véhicules, eux-mêmes déclinés en un certain nombre de versions. On en dénombre pas moins de 5 au total. Les véhicules sont des sportives compétition.

Voitures d’exception, ces modèles OMEGA mythiques qui ont marqué l’histoire.

OMEGA est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, l'Omega-Six 3 litres Sport qui est apparue en 1928. L'Omega-Six 3 litres Sport était équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres et une boîte 4 vitesses La production de cette gamme s’est terminée en 1929. Ce moteur permet à l'Omega-Six 3 litres Sport d’atteindre une vitesse de pointe de 120 km/heure.

OMEGA, icône de la pop culture ?

OMEGA est une marque largement ancrée dans la culture populaire. On a pu la voir (ou l’apercevoir) à la télévision ou au cinéma à de nombreuses reprises. OMEGA est présente dans l’histoire de la compétition automobile. Lors de sa dernière participation de l’écurie Oméga-Six aux 24 heures du Mans, elle était représentée par le modèle numéro 24 piloté par Jacques Margueritte et Louis Bonne, ainsi que le modèle numéro 25 piloté par Roland Coty et Marcel Mongin.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais