STUTZ

STUTZ Il y a 3 produits.

1 - 3 produits sur 3
1 - 3 produits sur 3

STUTZ, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

C'est en 1911 que la marque STUTZ est née.

La riche histoire de l’industrie automobile est jalonnée par la présence de marques emblématiques parmi lesquelles on retrouve STUTZ, une entreprise créée en 1911 aux Etats-Unis. La société, Ideal Motor Car Company, a été fondée par Harry C. Stutz et Henry F Campbell et son métier d'origine était l'automobile. Un premier modèle, la Stutz Bearcat, a rapidement été proposé au public. La Stutz Bearcat était dotée d’un moteur d'une puissance de 121 chevaux. La période de commercialisation a commencé en 1917 et s'est arrêtée en 1919.

Depuis sa création, STUTZ a créé une gamme de véhicules riche et diversifiée.

Depuis des années, STUTZ propose des modèles de berlines, coupés et décapotables. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 4 gammes différentes de véhicules

Voitures d’exception, ces modèles STUTZ mythiques qui ont marqué l’histoire.

STUTZ est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Stutz Blackhawk qui est apparue en 1971. La Stutz Blackhawk était équipée d’un moteur V8 de 7,5 litres développant 431 chevaux. La production de cette gamme s’est terminée en 1987. Ce moteur permet à la Stutz Blackhawk d’atteindre les 100 km/heure départ arrêté en 8,4 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/heure.

STUTZ, icône de la pop culture ?

Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les STUTZ dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Stutz Blackhawk VI des 1964 dans le film "Never Die Alone", sorti en salle en 2004. C'est en 1932 que STUTZ participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La STUTZ DV 32 s’alignait au départ, présentée par l'écurie E BRISSON.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais