VENTE DE PIÈCES VOITURES ANGLAISES ET AMÉRICAINES 02 38 64 06 64 ou !
AC AMC BUICK CADILLAC CHECKER CHEVROLET CHRYSLER DESOTO DODGE EDSEL FORD GMC HUDSON HUMMER INTERNATIONAL | JAGUAR TRIUMPH JEEP LINCOLN MERCEDES-BENZ MERCURY NASH OLDSMOBILE PLYMOUTH PONTIAC PORSCHE RAM ROVER SHELBY STUDEBAKER |
Alimentation Allumage Echappement | Moteur Refroidissement |
Arbre et axe de boite manuelle américaine et anglaise de collection Arbre de transmission boîte de vitesse Boite mécanique (accessoires) Butée d'embrayage Câble d'Embrayage Câble Kickdown Câble Sélecteur de boite automatique Cardan Carter de boite automatique Cloche de boite Convertisseur Différentiel / pont Embrayage Emetteur d'embrayage | Filtre de boite automatique Flexible embrayage Fourchette d'embrayage Jauge de boite Joint carter boite automatique Joint spi boite automatique Kit réparation et performance boite automatique Levier de vitesse Pièce détachée boite automatique Pignon de boite manuelle Radiateur d'huile de boite Récepteur d'embrayage Soufflet de cardan Volant moteur boite automatique Volant moteur boite mécanique |
Direction Freins Jantes et pneus | Roulements et joints spi Suspension |
Accessoire de montage Baguette , chrome et poignée Câble de Capot et hayon Déflecteur et protéction Eclairage Embleme et insigne Glace de rétroviseur | Joint de carosserie Pièce de carrosserie Rétroviseur Sellerie Vérin Vitrage |
Accessoire de batterie Alternateur Capteur de position Capteur de position d'accelerateur Capteur de pression d'air Capteur vilebrequin Climatisation Connexion électrique Contacteur d'allumage Contacteur de phare Contacteur de stop et marche arrière Contrôleur de ralenti Débimètre Démarreur | Instrumentation Interrupteur Performance Pièces électrique Pièce de démarreur Pièce d'alternateur Pompe de lave glace Régulateur Relais Résistance Sondes et capteurs Sonde de pression et niveau d'huile Sonde de température air et eau Sonde lambda et oxygène |
Accessoires Barillet serrure Câble de Commande de chauffage Câble de compteur Ceintures et harnais Couvre pédale et pédalier Eclairage intérieur | Fixation intérieur Manivelle Moquette , sellerie et garniture Poignée de porte , capot et loquet Rétroviseur Tableau de bord , compteur et radio Volant et levier |
Bagage Bavette Cache vis Décoration Divers Entretien Hi-fi Nettoyage | Outillage Pâte moteur Peinture Plaque d'immatriculation Protège serrure Revues et documentations techniques Sticker et bandeau de pare-brise |
Accessoires moto Harley-Davidson Honda Karting | Kawasaki KTM Scooter Suzuki |
Nos services L'équipe Gilles Ceron | Expériences clients Rachat de stock Recrutement Contactez-nous |
- Boite de vitesse automatique : TH125, TH200, TH325, TH350, TH400, TH425, TH700, C3, C4, C6, TF907, TF904, TF8, Super Turbine 300, Powerglide, Hydramatic, Getaway, Fmx, Dynaflow
- Boîte de vitesse mécanique : Side loader, Top loader, TKO, TKO 600, Tremec, T5, T10, Muncie
La boite de vitesses Tremec T5 a été introduite au début des années 1980. Depuis, elle est devenue un modèle très évolué, à la fois polyvalent et compact. La boîte Tremec T5 est l’équipement d’origine de nombreux véhicules, que ce soit des camionnettes ou des Ford Mustang. 5.0 V8.
La Tremec T5 peut aisément aller jusqu’à 400 N.m de couple. Durable et facile d’utilisation, elle rend plus agréable à conduire tous les véhicules où elle est installée.
Il existe un nombre important de versions de cette boite : différents constructeurs automobiles, pour différents moteurs, avec différentes résistances, …
Le numéro d’identification est toujours sous le format : 13-52-XXX, les trois derniers chiffres donnant le modèle compatible (par exemple, 083 correspond à une Camaro 4 cylindres)
La Tremec T5 est utilisée sur :
- AMC : Spirit, Concord, Eagle - Jeep : CJ-7 et Cherokee - Ford : Mustang, Thunderbird, Cougar, Falcon, Sierra - Chevrolet : S-10 Blazer, Camaro, Astro, S-10 - Nissan : 280ZX Turbo, 300ZX Turbo - Pontiac Firebird - Mercury Capri
Rapports : en 1ére : 2.95 - en 2éme : 1.94- en 3éme : 1.34 en 4ème 1.00 - en 5ème 0.63
La boite de vitesse T10 est commune à GM et Ford. Elle possède 4 vitesses. Les fabricants ont décidé d’utiliser des équipementiers en commun afin de réaliser des économies. C’est pourquoi des constructeurs différents peuvent avoir cette même boite de vitesse T10. Cependant, toutes les boites de vitesse ne sont pas nécessairement interchangeables pour plusieurs raisons : longueurs totales, commandes, arbres d’entrée, …
Cette boite de vitesse a été tout particulièrement utilisée sur les Pontiac de 1974 à 1985. Le nombre important de Super T10 produits à cette époque et le fait que les Super T10 continuent d’être produits à ce jour illustrent bien que le Super T10 est une option abordable pour tout projet.
La Tremec T10 est utilisée sur : Chevrolet : Corvette, full-size Sedan, Camaro - Pontiac : full-size Sedan, Firebird - Oldsmobile F85 - Buick Special - Ford : full-size Sedan, Fairline, Falcon, Mustang - Mercury : full-size Sedan, Comet - Dodge et Plymout V8 - AMC : Rambler, Rebel, Ambassador, Marlin, American, Javelin, AMX, Hornet, Matador
Rapports 2.43 « S » : en 1ére : 2.43 - en 2éme : 1.61 - en 3éme : 1.23 en 4ème 1.00
Rapports 2.64 « W » : en 1ére : 2.64 - en 2éme : 1.75- en 3éme : 1.34 en 4ème 1.00
Rapports 2.43 « X » : en 1ére : 2.64 - en 2éme : 1.60 - en 3éme : 1.23 en 4ème 1.00
Rapports 2.64 « CC » : en 1ére : 2.88 - en 2éme : 1.91- en 3éme : 1.33 en 4ème 1.00
Rapports 2.43 « Y » : en 1ére : 2.88 - en 2éme : 1.74 - en 3éme : 1.33 en 4ème 1.00
Rapports 2.64 « Z » : en 1ére : 3.42 - en 2éme : 2.28 - en 3éme : 1.46 en 4ème 1.00
La boite de vitesses Toploader est une de boîte de vitesses à trois ou quatre vitesses rapports courts ou longs, introduite en 1963 par la Ford Motor Company pour remplacer le BorgWarner T-10. Elle a été utilisée dans la plupart des Ford et Mercury de 1964 à 1973, ainsi que dans certains modèles étrangers. La Toploader s'appelle ainsi car la plaque d'accès au fonctionnement interne est située sur le dessus du boîtier principal. Pour distinguer le nombre de vitesses de la Top Loader, il suffit de compter les attaches sur la plaque supérieure : les boites quatre vitesses ont dix attaches ; les boites trois vitesses en ont neuf. Cette transmission est également connue sous le nom de Tremec T-170, HEH ou RUG selon les années de production. Réputée pour sa résistance et sa durabilité hautes performances, la Toploader équipait la Mustang, la Talladega, l'AC Cobra, l'AC Frua et la Sunbeam Tiger ainsi que la Ford Fairlane. Falcon, Galaxie, Ranchero, Torino, Bronco et la comète de Mercure, Caliente, Cyclone, (Mercury Cougar 1967 1973) et Marauder.
La Top Loader est utilisée sur :
- Cougar : 289, 302, 351 cm3 - Falcon, Comet : 170, 200, 260, 289 cm3 - Fairlane 1964-65 : 170, 200, 260, 289 - Fairlane 1967-68 : 200, 289, 390 - Maverick : 200, 250, 302 - Mustang 1964-73 : 200, 289 - Ranchero 1967-68 : 200, 289, 390 - Tiger, TVR : 260, 289 - Ford, Mercury : 200, 289, 390, 428, 429, Boss - Ranchero 1969 : 302, 351C, 428, 429 - Mustang 1968+ : 427, 428, Boss
Rapports « Wide » : en 1ére : 2.78 - en 2éme : 1.93- en 3éme : 1.36 en 4ème 1.00
Rapports « Close » : en 1ére : 2.32 - en 2éme : 1.69- en 3éme : 1.29 en 4ème 1.00
Apparue en 1969, la boîte de vitesses TH350 Turbo Hydramatic 350, de chez General Motors est une transmission automatique à 3 vitesses en sus de la marche arrière
Le carter est en aluminium. Il y a 3 cloches possibles : Chevrolet - Buick, Oldsmobile, Pontiac - Universel. Montée sur les pickups GMC et Chevrolet jusqu’en 1986.
La TH350 est assez légère. Fiable et endurante
Rapports : en 1ére : 2.52:1 - en 2éme : 1.52:1 - en 3éme : 1.00:1 - en marche arrière : 1.93:1
400 THM ou TH400 : Turbo Hydramatic 400 appelée aussi 3L80, elle a 3 vitesses Heavy Duty et la marche arrière. Principalement utilisée de 1964 à 1998 dans les productions Général Motors (Chevrolet, Chevy, Cadillac, Buick, Oldsmobile, Pontiac. Utilisée aussi chez Jeep, Checkers cab, Jaguars, Ferrari, Rolls Royce. Robuste et fiable, cette transmission convient au Small Block, Big Block Chevrolet et General Motors. Rapports de boite : 2.482:1 en 1ére / 1.482:1 en 2nd / 1.00:1 en 3éme / 2.077:1 en marche arrière.
La boite de vitesses TH125 a été la première boite automatique de la nouvelle génération de boites de vitesses de GM spécialement conçue pour être utilisée sur moteur transverse. Introduite en 1980, la TH125 a été produite jusqu’en 2001. Cette boite de vitesses automatique possède 3 vitesses. La TH125 fut renommée 3T40 pour répondre aux nouvelles conventions d’appellation de GM. Cette boîte de vitesses a une construction simple. La transmission automatique 3T40 / TH125 a été personnalisée et dispose d'un corps de soupape fiable, qui a contribué à augmenter la qualité du système de lubrification. En conséquence, la transmission automatique 3T40 / TH125 s'est imposée comme une boîte de vitesses simple et fiable, pouvant supporter 500 000 kilomètres sans révision. Après l’introduction en 1995 de la boite de vitesse 4T40-E contrôlée électroniquement et à 4 vitesses, la boite de vitesses TH125 fut progressivement de moins en moins utilisée.
Elle peut être utilisée sur Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Opel et Pontiac :
Les rapports de transmission sont : en 1ère : 2.84 / en 2ème : 1.60 / en 3ème : 1.00
La boite de vitesses TH200 a été introduite en 1973, pour faire face à l’embargo sur l’huile de 1973 : le TH200 a été créée afin d’améliorer l’efficacité du carburant. Elle possède 4 vitesses avec une cloche universelle. La TH200 peut donc être montée sur tous les blocs de GM. On peut la reconnaitre à ses 11 vis métriques. Applications :
Rapports de transmission : 1er 2,74 : 1 ; 2e 1,57:1 ; 3e 1,00:1 ; 4e 0,67:1.
Dynaflow était une marque de boîtes de vitesses automatiques développée et construite par General Motors et Buick de fin 1947 à 1963. La boîte de vitesses Dynaflow a été introduite en 1948 uniquement en option sur les modèles Roadmaster. La Dynaflow a passé des tests préliminaires très stricts sur le chasseur de chars M18 Hellcat, construit dans l’usine d’assemblage de Buick à Flint, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les Buick équipées des transmissions Dynaflow étaient uniques parmi les automobiles américaines de l’époque. Avec la boîte de vitesses Dynaflow, les conducteurs ne détectaient pas l’interruption de l’accélération qui résultait du changement de vitesses, contrairement aux autres. L’accélération via la Dynaflow était une expérience fluide, bien que lente. C’est pourquoi la boîte de vitesses Dynaflow fut assez rapidement surnommée « Dynaslush ».
La boîte de vitesses Dynaflow est une boîte de vitesses classique. La Dynaflow fut utilisée pour les Buick de 1948 à 1963. C’est une boite à deux vitesses, commandée hydrauliquement.
La boîte de vitesses Dynaflow fut utilisée sur les Buick Roadmaster, les Buick Special, les Buick Skylark, les Séries 40 -50 -70, les Séries 40
La boîte de vitesses FMX a succédé à la Ford-O-Matic à 3 vitesses pour devenir la boîte de vitesses à la base de la transmission AOD. Cette boîte de vitesses automatique peut être trouvée sur les Ford de 1968 à 1981. Elle était très souvent associée aux moteurs de Ford V8 390ci, 351ci Windsor et Cleveland, 352ci et 302ci.
Les rapports de transmission sont : en 1ère : 2.40 / en 2ème : 1.47 / en 3ème : 1.00
La boîte de vitesses FMX a été utilisée sur :
General Motors a utilisé un large éventail de boîtes de vitesses manuelles dans ses « muscle cars » : les T10, Super T10, Saginaw, … Toutefois, la Muncie s’est démarquée par sa capacité à s’adapter à une grande majorité de véhicules de chez GM et d’autres constructeurs. Ainsi, cette boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses s’est imposée comme la plus populaire parmi les fans de « muscle car ». Elle est encore aujourd’hui le choix numéro un des adeptes de « muscle cars ». La Muncie était à l’origine, en 1963 chez Chevrolet, disponible en deux ratios : 2.20 :1 pour la Muncie M21 et 2.56 :1 pour la Muncie M20. Elle était alors montée sur les Corvette et la gamme des « grosses voitures ». Peu à peu, la Muncie a ainsi remplacé la Borg-Warner et est devenue la boîte de vitesses standard sur les Cutlass 1964, Chevelle, Nova et Oldsmobile F-85.
Il existe, en plus de la Muncie M21 et la Muncie M20, une autre Muncie beaucoup plus robuste car associée aux moteurs les plus puissants : la Muncie M22, aussi appelée « Rockcrusher ».
Rapports de vitesses :
La boîte de vitesses Ford C3 et ses descendantes sont une famille de transmissions automatiques longitudinales légères construite par Ford. C’est une boite automatique légère à 3 vitesses pour les voitures compactes comme la Ford Pinto. La boîte de vitesses C3 est utilisée avec des moteurs 4 cylindres et des petits moteurs V6. Elle est contrôlée hydrauliquement.
La boîte de vitesses C3 a été montée sur :
Les ratios : en 1ère : 2.37 / en 2ème : 1.47 / en 3ème : 1.00
La boîte de vitesses C4 a été utilisée de 1965 à 1980. La C4 a été conçue pour être une alternative plus légère et plus simple à la transmission à 2 vitesses Ford-O-Matic d’origine utilisée dans les voitures plus petites et moins puissantes. En effet, la Ford-O-Matic était construite en fonte, et donc très lourde. Pour la C4, Ford a utilisé un boîtier en alliage d’aluminium en trois parties : boîtier de cloche, boîtier principal, et boîtier de queue. Ce boîtier en aluminium et l’utilisation d’un engrenage planétaire Simpson plus simple ont ainsi pu considérablement réduire le poids.
La C4 a été utilisée sur :
Les ratios : en 1ère : 2.46 / en 2ème : 1.46 / en 3ème : 1.00
Le sujet de l’économie de carburant est devenu de plus en plus important dans les années 1970 à 1980, c’est pourquoi la boîte de vitesses C4 a été remplacée par la boîte de vitesses C5. La C5 est essentiellement la même qu’une boîte de vitesses C4, mais avec un embrayage de verrouillage dans le convertisseur de couple afin d’améliorer l’économie de carburant sur route. Les C5 portent les numéros de moulage E2, E3, E4, E5, et E6.
La boîte de vitesses C5 a été utilisée sur :
Les ratios : en 1ère : 2.46 / en 2ème : 1.46 / en 3ème : 1.00
La boîte de vitesses C6 est une transmission automatique robuste construite par Ford de 1966 à 1996. Commercialisée sous le nom de « SelectShift Cruis-O-Matic », la C6 offrait un poids inférieur, moins de complexité, moins de perte de puissance parasite et une plus grande capacité de couple pour les moteurs plus gros par rapport à sa précédente transmission MX.
La boîte de vitesses C6 a reçu le nom de « SelectShift » car si la transmission était placée en première ou deuxième vitesses, la transmission n’utiliserait que la vitesse sélectionnée, aussi bien à l’arrêt qu’en mouvement.
La Ford C6 a été utilisée sur :
Les ratios : en 1ère : 2.46 / en 2ème : 1.46 / en 3ème : 1.00
La boîte de vitesses TH425 est une transmission automatique développée et produite par General Motors. La TH425 est un dérivé de la TH400 : la plupart des pièces sont échangeables directement, ou avec des modifications mineures. Les pièces internes tournent dans la direction opposée dans le TH425 : l’angle d’hélice des engrenages planétaires est « inversé » et les embrayages unidirectionnels tournent librement en sens inverse.
La TH425 a été utilisée sur :
Les rapports sont : en 1ère : 1.14 / en 2nde : 1.18 / en 3ème : 1 .20 / en 4ème : 1.25
La boîte de vitesses TH700 est une boîte de vitesses automatique à 4 vitesses, positionnée longitudinalement. La TH700 fut introduite en 1982 en réponse aux pressions de l’économie de l’essence, et pour remplacer la TH350. La caractéristique principale de cette boîte de vitesses est son overdrive de 30%. La TH700 possède aussi une 1ère vitesse plus basse que la norme de l’époque à 3.06. En 1990, la TH700 fut rebaptisée 4L70 (4 vitesses, Longitudinale, 6000 lbs. GVM). Ce changement n’était qu’un changement de nom, sans changements mécaniques significatifs.
Les ratios de la TH700 sont : en 1ère : 3.06 / en 2ème : 1.63 / en 3ème : 1.00 / en 4ème : 0.70
La TH700 a été utilisée sur :
La boîte de vitesses TKO 600 à 5 vitesses a d’abord été rendue célèbre par le mouvement Mustang de 5 litres. La TKO 600 fait partie des boites de vitesses à 5 vitesses les plus polyvalentes du marché. Cette boîte de vitesses propose une gamme impressionnante de fonctionnalités de flexibilité, notamment plusieurs emplacements de levier de vitesses, des configurations de montage, des options d’engrenage et des capteurs de compteur de vitesse (électriques et mécaniques).
Les ratios de la TKO 600 sont : en 1ère : 3.27 ou 2.87 / en 2ème : 1.98 ou 1.89 / en 3ème : 1.34 ou 1.28 / en 4ème : 1.00 / en 5ème : 0.68 ou 0.82
La TKO 600 a été utilisée sur :
La boîte de vitesses TF8, aussi connue sous le nom de A727, est une boîte de vitesses automatique à 3 vitesses utilisée sur les véhicules avec une grande taille de moteur, mais aussi sur des monster trucks et des voitures à haute performance. Cette boîte de vitesses est donc polyvalente. La TF8 remplace en 1962 l’A466. Son boîtier en aluminium monobloc permet de réduire le poids d’environ 27 kilos. La TF8 présentait de surcroît de nombreuses et diverses améliorations internes. Cette boîte de vitesses reste encore aujourd’hui très populaire en raison de sa contrôlabilité, sa fiabilité, sa réparation possible à bon marché, et sa force brute.
Ses rapports de démultiplication sont : en 1ère : 2.45 / en 2ème : 1.45 / en 3ème / 1.00
La boîte de vitesses TF8 a été utilisée sur :
La boîte de vitesses TF904 est utilisée pour les véhicules petits et légers avec des moteurs six cylindres ou des petits V8 à partir de 1960. Il s’agit d’une transmission automatique à 3 vitesses. Son boîtier est en aluminium et l’arbre de sortie possède 23 cannelures. Cette transmission a été utilisée dans le AMC Hornet et Pacer dans les années 1970 et a finalement été retirée de la production dans le Jeep Wrangler de 2002.
Ses rapports de transmission sont : en 1ère : 2.45 ou 2.74 / en 2nde : 1.45 ou 1.54 / en 3ème : 1.00
La TF904 est utilisée sur :