VENTE DE PIÈCES VOITURES ANGLAISES ET AMÉRICAINES 02 38 64 06 64 ou !
AC AMC BUICK CADILLAC CHECKER CHEVROLET CHRYSLER DESOTO DODGE EDSEL FORD GMC HUDSON HUMMER INTERNATIONAL | JAGUAR TRIUMPH JEEP LINCOLN MERCEDES-BENZ MERCURY NASH OLDSMOBILE PLYMOUTH PONTIAC PORSCHE RAM ROVER SHELBY STUDEBAKER |
Alimentation Allumage Echappement | Moteur Refroidissement |
Arbre et axe de boite manuelle américaine et anglaise de collection Arbre de transmission boîte de vitesse Boite mécanique (accessoires) Butée d'embrayage Câble d'Embrayage Câble Kickdown Câble Sélecteur de boite automatique Cardan Carter de boite automatique Cloche de boite Convertisseur Différentiel / pont Embrayage Emetteur d'embrayage | Filtre de boite automatique Flexible embrayage Fourchette d'embrayage Jauge de boite Joint carter boite automatique Joint spi boite automatique Kit réparation et performance boite automatique Levier de vitesse Pièce détachée boite automatique Pignon de boite manuelle Radiateur d'huile de boite Récepteur d'embrayage Soufflet de cardan Volant moteur boite automatique Volant moteur boite mécanique |
Direction Freins Jantes et pneus | Roulements et joints spi Suspension |
Accessoire de montage Baguette , chrome et poignée Câble de Capot et hayon Déflecteur et protéction Eclairage Embleme et insigne Glace de rétroviseur | Joint de carosserie Pièce de carrosserie Rétroviseur Sellerie Vérin Vitrage |
Accessoire de batterie Alternateur Capteur de position Capteur de position d'accelerateur Capteur de pression d'air Capteur vilebrequin Climatisation Connexion électrique Contacteur d'allumage Contacteur de phare Contacteur de stop et marche arrière Contrôleur de ralenti Débimètre Démarreur | Instrumentation Interrupteur Performance Pièces électrique Pièce de démarreur Pièce d'alternateur Pompe de lave glace Régulateur Relais Résistance Sondes et capteurs Sonde de pression et niveau d'huile Sonde de température air et eau Sonde lambda et oxygène |
Accessoires Barillet serrure Câble de Commande de chauffage Câble de compteur Ceintures et harnais Couvre pédale et pédalier Eclairage intérieur | Fixation intérieur Manivelle Moquette , sellerie et garniture Poignée de porte , capot et loquet Rétroviseur Tableau de bord , compteur et radio Volant et levier |
Bagage Bavette Cache vis Décoration Divers Entretien Hi-fi Nettoyage | Outillage Pâte moteur Peinture Plaque d'immatriculation Protège serrure Revues et documentations techniques Sticker et bandeau de pare-brise |
Accessoires moto Harley-Davidson Honda Karting | Kawasaki KTM Scooter Suzuki |
Nos services L'équipe Gilles Ceron | Expériences clients Rachat de stock Recrutement Contactez-nous |
8 inch, 9 inch, Autobloquant pour Ford 8 Pouces
Buick Cadillac Chevrolet, Chrysler, Cobra, Corvette, Dodge, Ford, GMC, Hummer, Lincoln, Mercury, Mustang, Oldsmobile
Un différentiel est un jeu d'engrenage hypoïdes, composé d'une couronne et d'un pignon, pour changer la direction du couple moteur afin que les roues motrices du véhicule tournent convenablement. Le couple est multiplié par le rapport de démutiplication créé entre la couronne et le pignon.
Les pignons et les engrenages latéraux sont collectivement connus sous le nom de « engrenages en araignée ». Les engrenages en forme d'araignée permettent aux roues motrices de tourner à différentes vitesses afin que le véhicule puisse prendre un virage sans déraper.
Symptomes du différentiel déffecteux : L'expertise d'un professionnel est necessaire afin de déterminer précisement la cause de chaque symptomes , ceux ci pouvant venir de plusieurs causes.
Des BRUITS ANORMAUX tels qu'un gémissement ou un grognement de l'essieu moteur pendant la conduite peut indiquer un problème avec la couronne et le pignon ou l'un des roulements du différentiel. Avec un différentiel à glissement limité - une conception qui applique en permanence de la puissance aux deux roues motrices - des blocs d'embrayage collés dans l'ensemble peuvent créer un bruit de claquement. Des problèmes au sein du différentiel :Par exemple, des engrenages endommagés peuvent provoquer un bruit sourd dans les virages, tandis que des dents de bague et de pignon endommagées peuvent créer un bruit sourd lors de la conduite en ligne droite. De plus, un jeu excessif entre la couronne et le pignon peut provoquer un bruit sourd à l'accélération ou lors de la mise en marche du véhicule. Parfois, une sensation de frisson ou une vibration accompagne les bruits du différentiel.
Des FUITES DE LIQUIDE : Causées par des joints usés mais aussi parfois avec des composants défectueux dans le différentiel tel qu'un roulement de pignon usé
Si vous regardez le liquide différentiel et constatez qu'il est contaminé par une quantité substantielle de métal, le différentiel a probablement échoué en interne.
Dans les cas où le différentiel cassé subit une défaillance catastrophique, le couple moteur peut ne pas être transféré aux roues motrices. En conséquence, le véhicule sera incapable de se déplacer par ses propres moyens.
Dans certains cas, les composants internes du différentiel s'usent simplement à cause d'une utilisation normale. Les autres causes courantes de défaillance différentielle comprennent :
Bien que rare, un différentiel défectueux peut endommager la transmission. Si le différentiel subit une défaillance catastrophique et se bloque, d'autres parties de la transmission, y compris la transmission, pourraient être endommagées en conséquence. Une défaillance d'un différentiel interne à l'intérieur d'une boîte-pont peut également endommager des composants supplémentaires dans l'ensemble de boîte-pont.