VENTE DE PIÈCES VOITURES ANGLAISES ET AMÉRICAINES 02 38 64 06 64 ou !
AC AMC BUICK CADILLAC CHECKER CHEVROLET CHRYSLER DESOTO DODGE EDSEL FORD GMC HUDSON HUMMER INTERNATIONAL | JAGUAR TRIUMPH JEEP LINCOLN MERCEDES-BENZ MERCURY NASH OLDSMOBILE PLYMOUTH PONTIAC PORSCHE RAM ROVER SHELBY STUDEBAKER |
Alimentation Allumage Echappement | Moteur Refroidissement |
Arbre et axe de boite manuelle américaine et anglaise de collection Arbre de transmission boîte de vitesse Boite mécanique (accessoires) Butée d'embrayage Câble d'Embrayage Câble Kickdown Câble Sélecteur de boite automatique Cardan Carter de boite automatique Cloche de boite Convertisseur Différentiel / pont Embrayage Emetteur d'embrayage | Filtre de boite automatique Flexible embrayage Fourchette d'embrayage Jauge de boite Joint carter boite automatique Joint spi boite automatique Kit réparation et performance boite automatique Levier de vitesse Pièce détachée boite automatique Pignon de boite manuelle Radiateur d'huile de boite Récepteur d'embrayage Soufflet de cardan Volant moteur boite automatique Volant moteur boite mécanique |
Direction Freins Jantes et pneus | Roulements et joints spi Suspension |
Accessoire de montage Baguette , chrome et poignée Câble de Capot et hayon Déflecteur et protéction Eclairage Embleme et insigne Glace de rétroviseur | Joint de carosserie Pièce de carrosserie Rétroviseur Sellerie Vérin Vitrage |
Accessoire de batterie Alternateur Capteur de position Capteur de position d'accelerateur Capteur de pression d'air Capteur vilebrequin Climatisation Connexion électrique Contacteur d'allumage Contacteur de phare Contacteur de stop et marche arrière Contrôleur de ralenti Débimètre Démarreur | Instrumentation Interrupteur Performance Pièces électrique Pièce de démarreur Pièce d'alternateur Pompe de lave glace Régulateur Relais Résistance Sondes et capteurs Sonde de pression et niveau d'huile Sonde de température air et eau Sonde lambda et oxygène |
Accessoires Barillet serrure Câble de Commande de chauffage Câble de compteur Ceintures et harnais Couvre pédale et pédalier Eclairage intérieur | Fixation intérieur Manivelle Moquette , sellerie et garniture Poignée de porte , capot et loquet Rétroviseur Tableau de bord , compteur et radio Volant et levier |
Bagage Bavette Cache vis Décoration Divers Entretien Hi-fi Nettoyage | Outillage Pâte moteur Peinture Plaque d'immatriculation Protège serrure Revues et documentations techniques Sticker et bandeau de pare-brise |
Accessoires moto Harley-Davidson Honda Karting | Kawasaki KTM Scooter Suzuki |
Nos services L'équipe Gilles Ceron | Expériences clients Rachat de stock Recrutement Contactez-nous |
Vintage Garage est équipé de machines à la pointe de la technologie afin d’offrir une prestation complète, rapide et de qualité.
Nous travaillons essentiellement sur les moteurs de collection vintage ou des moteurs de compétition automobile historique.
AMC - BUICK - CADILLAC - CHEVROLET - DODGE - CHRYSLER - FORD - GMC - CHECKER - HUDSON -HUMMER -INTERNATIONAL - LINCOLN -MERCURY - NASCAR - OLDSMOBILE - PACKARD - PONTIAC – PLYMOUTH-SHELBY - STUDEBAKER- ..
AC COBRA - AUSTIN HEALEY - JAGUAR- JENSEN - MG - TRIUMPH - ..
Plus de marques : Contactez-nous 02 38 64 06 64
Vintage Garage utilise des machines à commandes numériques permettant une grande précision et rapidité d’exécution.
Nous réalisons l’ensemble des prestations et avons l’intégralité des pièces nécessaires pour parfaire l’ensemble des opérations. Visible en partie dans l’onglet mécanique / moteur :
Culasse - Cache culbuteurs - Joint de cache culbuteurs - Joint complet - Visserie moteur - Joint de culasse - Soupape - Ressort de soupape et clavette -Guide de soupape - Tige de culbuteurs - Joint de queue de soupape - Montage soupape - Culbuteur - Poussoir - Joint d'admission – Tôle d'admission - Joint d'échappement - Joint bas moteur - Distribution à courroie - Distribution à chaîne - Couvre distribution - Joints de carter de distribution - Arbre à cames - Bague d'arbre à cames - Joint spi arbre à cames - Pistons et chemises - Segments - Bielle - Coussinets de bielle - Vilebrequin - Coussinets de vilebrequin - Anneaux de vilebrequin - Joint spi et roulement de vilebrequin - Damper - Carter d'huile - Joint de carter d'huile - Carter (bouchon , grille ...) - Pompe à huile - Pastille de dessablage - Jauge à huile - Support moteur - Support de boite - Courroie – Poulies - Volant moteur, embrayage, pignons
Objectif :
Objectif :
Objectif :
Assurer une étanchéité optimale du joint de culasse ainsi que le bon fonctionnement du moteur. Le plan de joint de la culasse se déforme en cas de surchauffe. Il est indispensable de rétablir une surface plane.
Objectif :
Remettre à neuf les cylindres moteurs en insérant des chemises neuves. Ainsi on conserve la côte standard des cylindres ce qui permet de monter les pistons en côte d’origine. Les segments doivent cependant toujours être remplacés. L’opération peut être effectuée sur un ou plusieurs cylindres selon leur état.
Objectif :
Objectif :
Objectif :
Assurer une étanchéité optimale du joint de culasse ainsi que le bon fonctionnement du moteur. Le plan de joint de la culasse se déforme en cas de surchauffe. Il est indispensable de rétablir une surface plane.
Objectif :
Assurer une bonne étanchéité afin d’optimiser l’admission, la combustion et l’échappement des gaz. Il est impératif d’ajuster parfaitement le profil de la tête et le siège de soupape.
Une remontée de puissance, une économie de carburant significative et une pollution amoindrie.
Ce travail est effectué sur machines traditionnelles.
Objectif :
Corriger les défauts d’alignement qui engendrent une consommation d’huile anormale visible à travers une faible fumée bleue dans les gaz d’échappement. Si le jeu entre la tige et le diamètre intérieur du guide est trop important ou si les guides de soupapes sont excentriques, coniques ou en forme de trompette, ils doivent être remplacés.
Lors de remplacement des guides de soupape, la rectification des sièges de soupapes est obligatoire.
Objectif :
Supprimer les imperfections du vilebrequin comme les conicités, les ovalisations ou les rayures afin d’obtenir un vilebrequin parfaitement rond et propre indispensable pour un parfait fonctionnement.
L’équilibrage de vilebrequins augmente la fiabilité en limitant les contraintes mécaniques sur les différentes pièces moteurs. Les charges sur les coussinets de ligne ainsi limitées, votre moteur de compétition sera plus performant à un régime élevé. Pour les véhicules de collection les vibrations parasites seront amoindries.
Nous réalisons l’équilibrage de vilebrequins dans notre atelier usinage / rectification pour des moteurs de voitures anglais et américains de collection :
Moteurs en V : V6 V8 V10 V12 . Vintage Garage réalise l’équilibrage de vilebrequins des moteurs 4 et 6 cylindres en ligne, l’équilibrage de vilebrequins des moteurs 4 et 6 cylindres à plat.
exemple: Small block Ford Windsor - Ford 351 Cleaveland - Ford Big Block FE - Ford 385 Big BLock - Small Block Chevrolet - Big Block Chevrolet - Hemi –
La rectification de vilebrequin est sous traitée.
Objectif :
Eviter les vibrations, assouplir le fonctionnement du moteur et augmenter la longévité des paliers de ligne.
Chez Vintage Garage, nous effectuons un contrôle métrologique pour vérifier la côte des portées des bielles et paliers. Ces mesures permettent d’identifier le travail à effectuer nécessaire à la rectification du vilebrequin, la rectification des portées jusqu’au centième de précision
Objectif :
Augmenter la fiabilité en limitant les contraintes et charges sur les paliers pour favoriser une utilisation à des régimes élevés
Objectif :
Détecter les porosités, les fissures internes et les défauts d’étanchéité des obturateurs d’eau (pastilles de dessablage, bouchons, tube d’eau etc.)
L’atelier Usinage / rectification de Vintage Garage met ses compétences avec des machines à la pointe de la technologie à votre service pour réaliser tous vos projets comme le réalésage des bagues de bielles ou tout autres opérations.
Spécialiste de la restauration de moteurs pour véhicules anciens américains et anglais- Tournage, fraisage - Rectification de blocs moteurs et culasses - Epreuve de culasses et blocs - Rectification de soupapes, Remplacement et rectification de sièges de soupapes - Remplacement de guides de soupape - Usinage des conduits de culasse - Alésage cylindre - Chemisage de bloc moteur - Rectification vilebrequin - Equilibrage vilebrequin - Usinage ligne d’arbre