TOYOTA

TOYOTA Il y a 576 produits.

par page
553 - 564 produits sur 576
553 - 564 produits sur 576

TOYOTA, une marque et des véhicules qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile

Pour TOYOTA, l’histoire débute le 16 avril 1905.

L’histoire de l’automobile est jalonnée de marques mythiques qui ont fait l’histoire de cette industrie. Le constructeur TOYOTA a été créé le 16 avril 1905 au Japon. C’est à cette date que la société Toyoda Spinning and Weaving Company a été fondée par Kiichiro Toyoda. Son activité d'origine était les métiers à tisser. Dès le départ, le constructeur automobile a rapidement présenté un tout premier modèle. Il s’agissait de la Toyota AA. Le véhicule était équipé d’un moteur 6 cylindres de 3,4 litres. La Toyota AA a été commercialisée entre 1936 et 1943. Durant cette période, le constructeur en a produit 1 404 exemplaires.

TOYOTA propose beaucoup de modèles différents, eux-mêmes déclinés dans de multiples versions.

Depuis des années, TOYOTA propose des modèles de cabriolets, citadines, coupés, SUV, breaks, berlines et monospaces. Au cours de son existence, la marque a conçu et produit 98 gammes différentes de véhicules qui ont été développés en 580 versions. Notons également que la société a des filiales directes comme : Lexus, Daihatsu, Hino Trucks, Denso, Gazoo Racing, Aisin Seiki, Subaru Corporation, KDDI Corporation et Koyo Seiko Co. TOYOTA a commercialisé un premier modèle diesel en 1980. La vente de véhicules hybrides a débuté en 1997 et le premier véhicule électrique est sorti des lignes de production en 2019.

Voitures d’exception, ces modèles TOYOTA mythiques qui ont marqué l’histoire.

TOYOTA est une marque connue pour ces modèles mythiques comme, par exemple, la Toyota Corolla E10 qui est apparue en 1966. Sa production s’est arrêtée en 1970. Cette automobile d’exception était dotée d’un moteur 4 cylindres essence. 1 077 cm3, d'une puissance de 60 chevaux Sa motorisation lui permettait d’atteindre une vitesse de pointe de 140 km/heure sur circuit.

TOYOTA, icône de la pop culture ?

Que ce soit à la télévision ou bien au cinéma, on entrevoit régulièrement les TOYOTA dans les films ou séries. On garde notamment à l’esprit la Toyota 200 GT dans le film de James Bond : "On ne vit que deux fois", à l'affiche au cinéma en 1967. C'est en 2020 que TOYOTA participe pour la dernière fois à la mythique course des “24heures du Mans”. La Toyota TS050 - Hybrid s’alignait au départ, présentée par l'écurie TOYOTA GAZOO RACING.
Lire la suite
livraison rapide Livraison rapide livraison colissimo
livraison point relais Livraison en point relais